Le barbecue au granulé, la révolution américaine

La célèbre marque américaine de barbecue à pellets débarque en France. Avec Traeger, cuisez au granulé de bois, goûtez à des saveurs inconnues, et surtout, profitez de vos amis tout en contrôlant votre cuisson. Bref, un plaisir décuplé pour un barbecue toujours réussi !

Vous y aviez pensé? Ils l’ont fait!
La marque américaine Traeger est l’unique fabricant de barbecues au monde à proposer une solution alternative pour vos barbecues d’été ( ou même d’hiver, soyons fous !), la cuisson au granulé (pellets). Ce n’est pas négligeable, les atouts sont de taille: écologique, plus savoureux, même avec n’importe quel type de viande, poisson ou légume, et totalement high tech, on vous dit tout sur dernier barbecue à avoir chez soi.


Le pellet de bois pour une saveur unique

Le pellet de bois pur pour saveur caractéristique. C’est justement ce que la marque Traeger a voulu mettre en valeur pour se démarquer de tous ses autres concurrents, les plus grands gourmands et amateurs de barbecue vous le diront: « Le grill au feu de bois c’est la vie ».

La température constante de la cuisson au granulé donne des résultats de cuisson beaucoup plus contrôlés. Grâce au barbecue Traeger, vous pouvez alors gérer chaque cuisson avec précision, en passant par la poitrine fumée, au poulet entier ou encore au poisson, tout en sachant que les résultats seront parfaits à chaque nouvelle cuisson.

 Le fabricant de barbecue Traeger propose aussi toute une gamme de pellets de bois 100% naturels. Contrairement à ceux utilisés en bois de chauffage, les granulés de bois Traeger ne comportent pas d’additifs ou de colles. Ils sont simplement compactés très fortement afin de conserver leur forme. Issus d’essences différentes (cerisier, chêne, pommier, érable, acacia, sarment de vigne, noyer, etc…) les granulés Traeger vous offrent une saveur bien spécifique adaptée à vos goûts, selon que vous cuisiez au barbecue un poisson, une viande, un légume. Vous ne retrouverez ceci nulle part ailleurs ! Ces pellets provenant de différentes essences de bois prennent tout leur sens lorsque vous souhaitez fumer ou faire de la cuisson longue. Les fumées auront alors le temps de vraiment parfumer vos aliments en profondeur pour un résultat des plus exceptionnels en terme de cuisson au barbecue !

 


La wifi, arme de précision massive

Mais dans son genre, la marque américaine a réalisé encore mieux: intégrer un système wifi directement dans votre barbecue ! Imaginez donc que vous puissiez être en train de bronzer au bord de votre piscine en sirotant un cocktail tout en contrôlant la cuisson de votre gigot d’agneau, qui sera prêt pile au moment ou vos invités passeront à table ! Avec la wifi, c’est certain, aucune excuse ne sera acceptée pour une cuisson ratée !

 

Pas besoin de surveiller, vous n’avez qu’à profiter

Traeger c’est aussi l’ambassadeur de la simplicité. Ici, les commandes d’utilisation sont si simples que vous n’avez plus qu’à vous concentrer sur l’essentiel, l’apéritif, votre famille et vos amis.
Le système de chauffage à convection à commande numérique simplifie la cuisson au bois, permettant un réglage ultra précis de la température, tout comme si vous utilisiez votre four. Que vous tentiez une nouvelle recette, ou que vous soyez concentré sur le match en cours, Traeger s’occupe du reste.

Traeger, une communauté de grands gourmands

Pour ne pas rater une occasion de s’adapter à la société actuelle, la marque Traeger a (encore) eu une idée audacieuse: rassembler les utilisateurs de leurs barbecues.
Ainsi, vous pouvez à tout moment échanger des recettes avec Mark, originaire du Missouri par exemple, ou encore Nicol, québecquoise et grande cuisinière à ses heures perdues ! Et avec la grande variété de pellets au saveurs différents et d’épices à viandes, chaque jour aura sa recette !


Envie de plus de saveurs…?

Traeger propose aussi ses propres créations en termes d’épices d’assaisonnement ! Issues de tests grandeur nature avec leurs équipes de cuisiniers professionnels et leurs clients triés sur le volet, ils ne proposent pas moins de 12 mélanges différents que vous pourrez ensuite accorder entre eux pour créer encore plus de saveurs ! Adaptés initialement aux aliments que vous souhaitez cuire (poissons ou viandes), les épices Traeger vous garantissent l’accord parfait entre les type de cuisson au barbecue désiré et les pellets de bois utilisés. Vous êtes plutôt marinade… Pas de problème, là encore le fabricant de barbecues à pellets de bois vous propose une sélection de 10 sauces spécialement conçues pour des grillades parfaites ; n’hésitez plus, ces produits sont justement disponibles sur notre site,JUSTE ICI, et en magasin !

TRAEGER CHEZ AD’HAUC

Actuellement en vente chez Ad’hauc, retrouvez les deux barbecues Traeger:

> Le barbecue pro 575 noir TRAEGER

Le prix peut certes en rebuter plus d’un à l’achat, mais le barbecue Pro 575 de Traeger est le meilleur choix en matière de barbecue de par sa qualité, sa robustesse son ergonomie, … De plus, les dernières fonctionnalités signées Traeger vous permettent d’être toujours les meilleurs en matière de cuisson de viandes.

Wifi intégré WiFire® : Contrôler votre barbecue depuis votre smartphone, vous n’attendrez plus jamais dans le froid. 

TurboTemp® : La chauffe de votre barbecue n’aura jamais été aussi rapide.

Contrôle de la température : Contrôler la température de manière précise (+/- 5°C) pour une cuisson toujours parfaite.

GrillGuide® : Accédez depuis votre smartphone à des centaines de recettes, pour votre plus grand plaisir. 

Conservation au chaud: Encore un peu de temps avant de manger et vos viandes sont cuites, pas de panique activez cette fonctionnalité sur votre smartphone et laisser le barbecue faire.

Le Barbecue Pro 575 à tout pour plaire, il peut fumer, cuire, rôtir, griller vos viandes grâce à son couvercle. Vos viandes auront un bon goût de feu de bois. Il permet aussi de cuire plusieurs aliments à la fois, grâce à sa deuxième grille de cuisson fournie.

Problème lors du rangement ? Ne vous inquiétez pas il est fourni avec un crochet permettant d’accroche la seconde grille quand vous l’utilisez pas.

Il peut aller partout avec c’est deux roues tout terrain mais il reste quand même stable lorsqu’il est immobile. Et même le nettoyage ne vous dérangera pas grâce à la trappe de nettoyage permettant de récupérer tous les résidus en toute simplicité

Pour en connaitre plus sur ce produit visitez notre fiche produit.

> Le barbecue iron wood 650 noir TRAEGER

Équipé de nombreuses technologies telles que le contrôle de cuisson à distance, l’évacuation des fumées ou la chauffe ultra-rapide, vos cuissons épaterons tous vos invités !

Grâce à son écran intégré et intuitif, il vous permettra d’accéder à différentes fonctionnalités :

Grillguide : Vous permet de télécharger des recettes pour votre barbecue au feu de bois directement depuis l’écran de contrôle ou depuis l’application smartphone, vous pourrez ainsi obtenir des indications tout le long de la préparation de votre cuisson afin d’obtenir des grillades parfaitement réussies.

Wifi intégré : La présence de wifi sur votre barbecue vous permettra de vous connecter à distance depuis votre appareil afin de gérer les températures de cuisson depuis l’intérieur de votre maison.

Turbotemp : Ce système unique vous permettra d’obtenir un système d’allumage ultra-performant permettant de réaliser une chauffe très rapide et efficace, fini les longs temps d’attente avant que bois prenne feu.

Réglage température : L’écran de contrôle vous permettra aussi de réguler la température à l’intérieur du barbecue, allant de 70° à 260°, le réglage se fait par paliers de 5° ce qui rend la chauffe super précise !

Super fumage : Une option de fumage de la viande est aussi présente dans le contrôleur vous permettant de choisir entre une grillade normale ou fumée.

Conserver au chaud : Vous pourrez aussi choisir de conserver vos aliments au chaud après le grill grâce à une fonctionnalité présente sur l’écran de contrôle du barbecue.


Vous souhaitez en savoir plus sur l’iron Wood 650? Consultez notre fiche produit.

 

 

Ca vous a plu ? Partagez !Share on FacebookTweet about this on Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *