Des idées de Topping pour décorer un gâteau !

Nouvelle tendance ultra à la mode, comme vous avez surement dû le remarquer sur les réseaux sociaux : l’esthétique ! En effet, de plus en plus, le rendu visuel est aussi important que la pâtisserie en elle même !

Alors mettez vous à la tendance et réalisez vos plus beaux gâteaux !

Place à votre créativité avec d’originaux topping !

Aujourd’hui l’équipe AD’HAUC vous présente ses petites astuces pour faire des topping originaux, gourmands et croquants ! Embellissez toutes vos créations pâtissières très rapidement et simplement !

Mais au juste… Qu’est ce que le topping ?

Le « topping » signifie « garniture« , mais, il équivaut au nappage en anglais. En terme de pâtisserie, c’est plus généralement, la décoration, la sauce, les morceaux d’ingrédients, les graines, …. disposés sur le dessus d’une préparation pour la rendre plus belle et gourmande ! C’est, en gros, l’embellissement et la décoration finale de la pâtisserie !

Cependant, le topping fonctionne également pour les salades, les bouddha bowl, helthy bowl, les tartes salées, …

Maintenant, que vous savez ce que c’est, à vous de jouer ! 😉

 

 

Nos idées de topping :

Un délice pour les papilles, un bonheur pour les yeux… Voici quelques idées de topping, pour agrémenter la décoration de vos gâteaux ! A vous, d’apporter votre petite touche perso et votre signature !

 

Le glaçage !

Le glaçage est un excellent moyen pour finaliser la décoration de votre gâteaux. Son avantage est qu’il peut entièrement recouvrir vos pâtisseries pour un topping exceptionnel. Aussi, le glaçage peu avoir un aspect lisse ou au contraire déstructuré, vous pouvez le travailler avec une poche à douille, ou à la spatule, …

 

 

Des fruits secs !

Les fruits secs sont une excellente option pour vos topping, ils apportent du goût et du croquant ! En plus, les fruits secs se marient parfaitement avec le chocolat, par exemple. Alors, parsemez vos créations d’amandes, de noisettes, de pistaches, de raisins secs, … N’hésitez pas à mélanger les textures et les fruits secs ! Egalement, les éclats de noisettes décoreront parfaitement vos gâteaux : sur le dessus, pour faire les contours, …

 

 

Des amandes effilées !

Optez aussi pour quelques amandes effilées et vos topping pâtissiers deviendront littéralement craquants ! Vous pouvez accompagner les amandes d’autres fruits secs et elles aussi seront un véritable délice avec votre chocolat ! Sur vos tartes, tartelettes, gâteaux individuels, biscuits, sablés, … Elles feront sensation !

 

 

Des fruits !

La cerise du topping … Les fruits ! Ils apporteront une décoration healthy, tout en apportant de la couleur ! A disposer ici et là sur vos gâteaux, ils apporteront un effet WAHOU !  Disposez-les en forme géométrique, en ligne ou recouvrez totalement vos gâteaux, vos convives adhéreront et se régaleront à tous les coups ! En plus, vous pourrez adapter cette méthode au grès des saisons !

 

 

Du chocolat !

Le topping c’est aussi pour satisfaire les plus gourmands ! Et qui dit gourmand, dit forcément chocolat ! Dispatchez des copeaux de chocolat et/ou de biscuits au chocolat, votre tablée ne résistera pas ! En outre, comme listé ci-dessus, vos noisettes ou éclats de noisettes accompagneront divinement bien vos chocolats !

 

 

Des friandises !

Quelques soit les friandises que vous voulez utiliser, elles fonctionneront pour vos topping ! Effectivement, des petits chamallows grillées accompagnés d’une délicieuse sauce au chocolat, raviront toutes les papilles ! Néanmoins, vous pouvez déposer n’importe quel bonbons, confiseries, … Pour agrémenter le tout !

 

 

De la chantilly !

Qui dit topping dit créativité ! Alors, rien de tel que d’allier la douceur de la chantilly à l’acidité des fruits ou pour accompagner un gros gâteau au chocolat ! L’avantage, c’est qu’elle se travaille facilement et décore idéalement une pâtisserie ! Déposez-la en forme de fleur ou façon tarte meringuée grâce à un siphon !

 

 

 

Bien évidemment, il existe d’autres options pour vos topping originaux ! N’oubliez pas les fleurs comestibles, les paillettes alimentaires, les petits décors sucrés, … A vos spatules !

A bientôt !

 

Ca vous a plu ? Partagez !Share on FacebookTweet about this on Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *