Nous avons testé pour vous le Shaker Miam Cookut

Avez-vous déjà entendu parler de ce produit révolutionnaire : le Shaker Miam, lancé par la célèbre marque Cookut ? Bientôt indispensable dans toutes les cuisines, le Shaker Miam pour crêpes et pancakes Cookut, vous simplifiera le quotidien ! Nous avons testé pour vous ce produit et nous vous disons tout !

Commentaire Facebook AD’HAUC : « Un petit produit super efficace utilisé régulièrement pour les #pancakes du matin, peu de vaisselle, super pratique au frigo et recette savoureuse … Bref un produit comme on les aime nous les jeunes mamans. » C. DUBREUIL.

Des crêpes et des pancakes, maison, à faire très rapidement, à la main !

Présentation du produit : Shaker Miam Cookut :

Quézako ? Le Miam, c’est un shaker pour préparer très facilement et simplement des crêpes ou des pancakes, « en moins de 2 minutes ».

Le Miam, c’est : 1 bocal gradué (récipient du shaker) en verre, son couvercle en polypropylène sans PFOA, ni BPA, 1 filtre anti-grumeau et 1 grille « tueuse de grumeaux » en inox.

En effet, la marque a conçu un shaker, pour préparer simplement vos crêpes et pancakes sans avoir besoin de sortir tout son attirail culinaire. Vous n’aurez plus besoin de recette, de robot, de balance, de fouet, de saladier, ni de louche ! Effectivement, les mesures et 4 recettes (6 crêpes/pancakes et 10 crêpes/pancakes) sont inscrites directement sur le bocal du shaker. Une fois vos ingrédients insérés au fur et à mesure, dans le shaker, secouez-le quelques secondes. Puis, versez directement dans la poêle à l’aide du bec-verseur du couvercle. Le bec-verseur permet de limiter les salissures : plus de va et vient entre le saladier et la poêle avec la louche !

La grille « tueuse de grumeaux », incorporée dans le shaker, permet de détruire les grumeaux et de mélanger efficacement la pâte à crêpes et la grille anti-grumeau permet de ne pas les laisser passer.

Le shaker Miam permet de conserver également la pâte au frais.

 

 

Notre avis sur le Shaker Miam :

Après avoir pris le temps de tester et d’analyser le shaker Miam Cookut nous vous faisons part de notre expérience !

Tout d’abord, une chose est sûre, nous avons été séduits par le packaging ! Sobre, moderne, stylé et surtout recyclable : rien à redire !
Ensuite, le shaker en lui-même est bien, les explications et indications sont claires, faciles à lire, le choix des icônes est bon ! Le récipient du shaker est même mieux qu’un verre doseur standard. D’ailleurs, le fait de ne sortir qu’un seul ustensile est vraiment bien et nous avons adoré. Un seul ustensile signifie, une seule chose à laver : la cerise sur le gâteau !

Shaker Miam version crêpes :

L’équipe AD’HAUC, a commencé par la réalisation des crêpes. Nous avons fait la recette pour 10 crêpes. Dans un premier temps, il faut mettre le lait jusqu’au trait indiqué, puis y incorporer la farine, jusqu’à indication et enfin mettre les 2 oeufs et c’est terminé ! Cette étape est très rapide, il suffit ensuite de bien refermer le récipient et de shaker ! La marque française Cookut mentionne que quelques secondes suffisent, or, pour avoir un résultat convenable, il faut secouer au moins 1 minute… Un vrai exercice musculaire ! 😉 Après cette étape cruciale, votre pâte à crêpe est prête. Le pot est bien hermétique et la pâte ne se déverse pas, à aucun moment, ni par aucun endroit. Concernant, le versage, la manipulation est assez simple malgré que la taille du shaker soit assez grosse. Le bec-verseur est pratique. Le résultat est très bien et surtout gourmand !

En ce qui concerne le nettoyage, le shaker Miam est pratique puisque tous ses éléments sont amovibles. Mais il est à préciser que beaucoup de gros grumeaux restent dans le récipient et ce n’est pas toujours agréable au nettoyage. Mais heureusement, que la grille anti-grumeau additionnelle fournie est là, ainsi les grumeaux ne peuvent pas se retrouver dans votre poêle. Nous avons nettoyé les éléments un par un, à la main (rapide et simple).

Shaker Miam version pancakes :

En second temps, nous avons testé le shaker Miam, façon pancakes. A nouveau, pour 10 pancakes. Il suffit de répéter les étapes mentionnées ci-dessus, en respectant les indications et les ingrédients inscrits. Une fois de plus, c’est un vrai jeu d’enfant ! En revanche, au moment de shaker la préparation, la tâche se complique légèrement. En effet, la pâte à pancake étant plus épaisse, il faut secouer la pâte un peu plus longtemps et cela demande plus d’effort. Là encore, certains grumeaux ne se désintègrent pas. Notre petite remarque : pour les pancakes, il est spécifié d’ajouter 1 cuillère de levure et 2 cuillères de sucre, mais il n’est pas renseigné s’il faut une cuillère à soupe ou une cuillère à café, l’icône ne spécifie rien. Nous avons utilisé la cuillère à café pour tous les dosages. Pour le reste : aucune remarque, le shaker est vraiment bien pensé !

En image :

 

En terme général, le Shaker Miam Cookut est très bien, il est pratique, esthétique, bien conçu et permet de faire des crêpes ou des pancakes vraiment facilement et très rapidement. L’ensemble de l’équipe a été conquise par ce produit, même si certain petits points sont à revoir !

En bref :
Les points forts du Shaker Miam Cookut Les points faibles du Shaker Miam Cookut
1 seul ustensile et c’est tout ! 10 crêpes maximum : pas énorme, mais nouvelle tournée prête assez rapidement (renouveler l’opération).
Tous les éléments sont amovibles. Beaucoup de grumeaux dans la pâte, MAIS ne passent pas au travers de la grille.
Simple à nettoyer (et compatible avec le lave-vaisselle). Shaker au moins 1 minute contre 20 secondes mentionnées.
2 minutes environ : validé ! Hormis le temps de rassamblage des produits. Nous pensons qu’après plusieurs passages au lave-vaisselle les indications peuvent s’effacer.
Packaging moderne, stylé et 100% recyclable ! Les icônes des cuillères ne spécifient pas s’il faut utiliser une cuillère à café ou à soupe.
Pratique, économique, esthétique, gain de place, … Le bouchon du couvercle est un peu difficile à enlever.
4 recettes : 6 et 10 crêpes; 6 et 10 pancakes.
Ludique et simple : tout le monde peut participer !
Shaker totalement hermétique.
Matériaux de qualités

 

En conclusion, le shaker est idéal pour tout le monde et il modernise la façon de faire ses crêpes, à la main ! Testez-le, vous aussi et n’hésitez pas à nous faire part de vos retours ! En plus, Cookut se diversifie et lance son Shaker Miam Vegan, de quoi satisfaire tout le monde !

Vous aussi vous voulez votre Shaker ? C’est par ICI.

 

A bientôt, pour de nouvelles actualités AD’HAUC.😄

Ca vous a plu ? Partagez !Share on FacebookTweet about this on Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *