Des sushis, maison, en un rien de temps !

Vous aussi vous raffolez de ce délicieux plat japonais ? 🍣 Alors lancez-vous, faites vos propres sushis, makis et california rolls, personnalisés à souhait, à la maison comme un vrai Maître Sushi.

Une activité ludique et conviviale que vos amis ou votre famille appréciera ! A chacun sa création, a chacun son sushi ! Vous allez même peut être faire aimer ces petits délices à ceux qui n’apprécient pas ce plat.

La célèbre marque, Cookut, dont nous vous avons déjà parlé, vous simplifie le travail et lance son appareil à sushi SOOSHI ! Ce tout nouveau produit, qui est déjà un véritable succès, vous permettra de faire des sushis et des makis, très rapidement et très simplement ! Un vrai jeu d’enfant !

Si vous avez loupé l’article sur la marque Cookut et qu’il vous intéresse, c’est par ici !

Alors laissez parler votre créativité et votre imagination pour osez l’originalité ! Faites des sushis traditionnels ou innovez totalement en sortant des sentiers battus !

Devenez un Maître Sushi !

Petite présentation des sushis !

Le saviez-vous ? Le sushi est un plat japonais composé d’un riz très collant, vinaigré, appelé « shari », combiné avec un autre ingrédient appelé « neta », qui est habituellement du poisson cru ou des fruits de mer. Le « neta » est souvent connu comme : du saumon, du thon, la dorade, des crevettes, des oursins, du crabe, …

C’est un des plats emblématiques de la cuisine japonaise.

De plus, les sushis sont considérés comme bons pour la santé. En effet, le poisson, y compris les poissons gras, apportent des valeurs nutritionnelles riches en oméga 3. Aussi, le riz vinaigré est source de protéine.

Le terme « sushis japonais » regroupe un ensemble de types de sushis différents, comprenant beaucoup de déclinaisons. A vous de faire vos propres sushis, à votre guise !

 

 

L’appareil à sushi SOOSHI, de chez Cookut !

Le voilà ! L’ustensile pour préparer de parfaits sushis et makis, super facilement !

L’accessoire se compose d’un moule, d’une presse et d’un poussoir. Rien de plus simple : il vous suffit de remplir le moule de riz bien collant et d’appliquer la presse pour le tasser. Puis, d’ajoutez vos ingrédients préférés : saumon, thon, avocat, concombre, asperges, poulet, mayonnaise, … sans modération ! Ensuite, refermez le moule et démoulez votre rouleau, à l’aide du poussoir. Votre rouleau sera parfait ! Une fois votre rouleau démoulé, coupez-le en petites pièces et si vous le souhaitez, roulez le maki dans une feuille nori.

Démonstration en image :

Convaincu ?

Ce n’est pas tout… L’ensemble du produit est fabriqué dans un design très simple et épuré, 100% en bambou. Il est écologique, sain et durable reflétant parfaitement l’idée de la zen-atitude du Japon. Le bambou allie douceur et robustesse tout en assurant une légèreté incomparable. De ce fait, le produit est entièrement recyclable.

En outre, fidèle à la marque, le SOOSHI est vendu dans son packaging en carton recyclé et très stylé !

Pour finir, énorme atout, très important du SOOSHI, la marque Cookut, a pensé à vous et vous fournit la recette du riz à sushi directement inclue dans l’emballage ! Vous pourrez vous lancer tout de suite dans la création des sushis et devenir LE Maître !

 

Et pour plus d’informations, Le SOOSHI est disponible par ici !

A bientôt pour plus de nouveautés ! 😌

 

Ca vous a plu ? Partagez !Share on FacebookTweet about this on Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *