Des idées Monbento pour des repas nomades !

L’heure des vacances d’été approche… La saison du camping, des piques-nique, etc. est officiellement ouverte ! Profitez pleinement de vos vacances et ne vous tracassez plus, pour vos repas à emporter, sur la plage, en randonnée, au bord de votre piscine, ou pour tous ceux qui restent au bureau devant embarquer leur gamelle !

Qui dit repas nomades, ne dit pas forcément repas rapide, ou de mauvaise qualité dite « mal-bouffe ». Alors, faites-vous plaisir avec de délicieux plats et emportez-les partout grâce aux célèbres Monbento MB. Votre famille sera comblée.

La tendance Monbento, à la mode depuis déjà plusieurs années, conquiert chaque année de plus en plus de personnes. La marque Monbento a trouvé le bon filon et notre équipe AD’HAUC vous présente, aujourd’hui, cette marque emblématique accompagnée de quelques idées recettes !

A chacun sa Mobento !

La marque Monbento

Suite a une hasardeuse découverte japonaise, du bento, devenu rapidement indispensable au quotidien, la marque Monbento a souhaité réinventer les repas nomades et simplifier le quotidien de toutes les personnes confrontées à la problématique du « manger sur le pouce ». Le bento a vite séduit de part ses nombreuses possibilités de créativité culinaire.

Jusque là très difficile à trouver en Europe, la marque Monbento se créée en 2009. C’est en 2010, que se lancent les premières Monbento sur le marché. Au fil du temps, Monbento a su se développer et a obtenu de nombreux prix internationaux.

En outre, la marque a misé sur un design élaboré, réfléchi, moderne et surtout Made in France. Des créations qui donnent envie, qui collent à un certain mode de vie et à des convictions. La marque propose des couleurs variées et certaines lunch box sont personnalisables. Mais aussi, en mettant l’accent sur la qualité : respect des normales alimentaires internationales, matière plastique de très haute qualité, produits garantis sans BPA, des contrôles qualités exigeants, …

Selon la marque, adopter un produit Monbento, c’est privilégier les apports de ses propres repas pour tous les repas en extérieur. Vous économiserez du temps et de l’argent tout en prenant soin de vous et de l’environnement. C’est aussi manger mieux, en maîtrisant le contenu des ses repas en favorisant le fait-maison.

De plus, la marque Monbento, se veut de contribuer au développement durable en limitant l’usage de contenants et d’emballages jetables ; éviter le gaspillage.

 

 

L’utilisation d’une Monbento avec de délicieuses recettes !

Réétudiez vos habitudes quotidiennes et alimentaires et optez pour votre lunch box, elle fera fureur ! De l’entrée au dessert, innovez, concoctez de savantes recettes originales, dressez et présentez vos gourmandises dans votre bento, Monbento et faites profiter de ce délicieux moment à tous vos proches !

Mini Onigiri vegan et sans gluten

Difficulté Coût Temps de préparation Personnes
Facile €€ 30 min 7 onigiri

Il vous faut :

  • 270 g de riz à sushi;
  • 225 ml d’eau pour la cuisson;
  • Graines de sésame;
  • Sel.

Tout d’abord, occupez vous de la préparation du riz. Mettez votre riz dans une casserole. Rincez-le, en le malaxant dans de l’eau froide, puis jetez l’eau et répétez l’opération plusieurs fois (2-3 fois). Puis, égouttez votre riz complètement. Ensuite, ajoutez de l’eau pour la cuisson du riz, dans la casserole. Si vous pouvez et que vous avez le temps, laissez-le tremper pendant 20 minutes. Faites ensuite, bouillir l’eau et laissez-le cuire à feux doux et à couvert. Sans enlever le couvercle, laissez refroidir votre riz dans la casserole. Lorsqu’il n’y a plus de vapeur qui s’échappe, votre riz est prêt.

Dans un second temps, occupez vous du sésame. Pour cela, faites griller les graines de sésame dans une poêle puis ajoutez-y une pincée de sel.

Il est enfin temps de façonner vos onigiri. Séparez grossièrement le riz en 7 portions (à adapter en fonctions de votre portions). Humidifiez-vous les mains, légèrement et formez des petites boules pour chacune des portions. Puis, roulez les boules de riz dans le mélange graines de sésame/sel.

Enfin, pour les plus vaillants et les plus motivés, présentez le tout soigneusement. Pour la réalisation de boules de riz roses, mixez délicatement le riz avec un peu de betterave (environ 1 cuillère à café de betterave, crue ou cuite) râpée et façonnez vos boules. Pour les boules en feuilles, blanchissez votre légume feuille (ex: blette) dans de l’eau bouillante pendant environ 1 minute, séchez-les et coupez-les à la bonne taille (selon vos boules de riz). Présentez le tout dans votre Monbento, embarquez-le et savourez !

 

 

Menu Fast-Food revisité et équilibré

Difficulté Coût Temps de préparation Personnes
Facile 1 h 2

Il vous faut :

Nuggets de saumon :
  • 1 pavé de saumon (200 gr);
  • 1 oeuf;
  • 100 g de cornflakes natures sans sucre (ou chapelure de biscottes);
  • 2 cuillères à soupes de maïzena.
Chips légères de légumes :
  • Carottes;
  • Pommes de terre;
  • Sel.
Ketchup Maison :
  • 1 kg de tomates mures;
  • 1 oignon rouge;
  • 1 gousse d’ail;
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive;
  • 7 cl de vinaigre balsamique;
  • 1 à café de sucre;
  • Sel;
  • Epices;
  • Quelques gouttes de Tabasco.

Dans un premier temps, faites vos nuggets de saumon. Coupez le saumon en allumettes de 1 cm de côté. Roulez-les dans la maïzena, puis dans votre oeuf battu avec une pincée de sel. Ensuite, enrobez-les de cornflakes préalablement écrasés. Puis, placez les morceaux de saumon sur une grille sur du papier cuisson. Cuisez-les au four, à 250°C pendant 3-4 minutes. Vos nuggets seront sans fritures, au poisson, sans matière grasses, voilà une version originale du nugget !

Dans un deuxième temps, faites vos chips de légumes pour accompagnez vos nuggets. Epluchez, lavez et coupez très finement les légumes en rondelles. Disposez-les sur du film alimentaire dans une assiette et recouvrez-les d’un second film alimentaire. Percez le film à l’aide d’un couteau. Mettez le tout au micro-ondes pendant 4-5 minutes à puissance maximale. Recommencez l’opération jusqu’à l’obtention de légumes bien croustillants. Salez, aromatisez avec le sel, vos épices, … Vos chips sont sains, non gras et pas trop salées ! Appréciez vos légumes différemment !

Dans un troisième temps, préparez le ketchup maison pour accompagner le tout. Lavez et préparez vos tomates, puis coupez-les en gros morceaux. Désormais, faites revenir votre oignon haché avec la gousse d’ail écrasé et de l’huile d’olive. Ajoutez les tomates, le sucre, le sel et quelques épices. Laissez mijoter le tout pendant une trentaine de minutes. Passez la préparation au tamis. Remettez la préparation en cuisson et ajoutez-y le vinaigre et laissez à nouveau mijoter pendant 30 minutes à feux très doux. Ajoutez quelque gouttes de Tabasco. L’ensemble doit compoter jusqu’à l’obtention d’une texture crémeuse. Laissez refroidir votre Ketchup. Surtout, n’hésitez pas à personnaliser, agrémenter et adapter la recette en fonction de chacun !

Placez chaque préparation dans un emplacement de votre Monbento, le tour est joué ! Cette recette ravira autant les petits que les grands !

En voilà des recettes qui changent !

 

 

Ca vous a plut ? Retrouvez tous les articles Mobento par ICI chez AD’HAUC.

 

Ca vous a plu ? Partagez !Share on FacebookTweet about this on Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *