Cocktails bleus et eaux aromatisées pour encourager votre équipe !

Jour de match ! 🎉  Aujourd’hui la France disputera son match alors pourquoi ne pas profiter de ce moment pour faire des cocktails originaux, d’actualités, de couleurs bleus, pour soutenir votre équipe ? N’oublions pas les plus petits et ne délaissons pas une eau bien fraîche, elle aussi quelque peu atypique, pour un moment réussi ! Conviez vos amis, ils seront ravis ! Et oui, on soutient jusqu’au bout les bleues !

Voici une petite présentation d’idées de cocktails bleus et d’eaux aromatisées, de quoi profiter d’un délicieux moment, convivial !

Allez les bleus !

La sélection de cocktails bleus alcoolisés !

Cocktail Champagne Blue

Difficulté Coût Temps de préparation Personnes
Facile 5 min 1

Il vous faut :

  • Du curaçao bleue;
  • Du bon Champagne;
  • Sirop de sucre de canne.

A l’apéritif, ou en cas de victoire, sortez le grand jeu avec une délicieuse coupe de champagne fraîche et originale ! Tout d’abord, pour cela, il vous faut verser 1 mesure de curaçao bleu. Ajoutez, ensuite, le champagne en remplissant le verre. Pensez à laisser un peu de place pour y ajouter 1 dose de sirop de sucre de canne. Mélangez et savourez !

Enfin, pour un peu plus de fun, présentez soigneusement vos verres !  Petite astuce très simple, mais qui fera sensation : trempez le bord de votre coupe à champagne dans du sirop, en l’occurrence, si vous souhaitez rester dans le thème « bleu », dans du sirop de menthe bleu, ou dans du curaçao bleu, puis faites-la doucement tourbillonner dans un bol de sucre peu profond. Si vous souhaitez, ajoutez une touche de couleur, trempez votre flûte dans du sirop de grenadine, de framboise, … et ajoutez-y une tranche de citron coupée.

A vous de jouer ! Ce petit mélange, sucré et savoureux, est très simple à réaliser et épatera forcément vos convives !

 

 

Blue Mule Cocktail

Difficulté Coût Temps de préparation Personnes
Facile 10 min 1

Il vous faut :

  • De la vodka;
  • Du curaçao bleu;
  • De la bière au gingembre;
  • Quelques bleuets;
  • Du sucre;
  • Du citron vert;
  • De la glace pilée;
  • 1 brin de romarin.

Largement inspiré du classique Moscow Mule, celui-ci est amélioré avec une touche amusante et savoureuse !

Dans un premier temps, versez dans un grand verre, environ 3 cl de jus de citron vert frais, préalablement pressé. Ensuite, ajoutez-y, la vodka (8 cl de vodka), le curaçao bleu (3 cl de curaçao) et la bière de gingembre (14 cl de bière). Rajoutez, par dessus, la glace pilée jusqu’à débordement. Puis, déposez vos petits bleuets sucrés, sur la glace.

Enfin, pour la présentation, découpez une tranche de citron vert et positionnez-la sur le verre, accompagnée d’un brin de romarin. Les doses sont à ajustées en fonction de votre verre. Original n’est-ce pas ? Testez ce petit cocktail, vous allez l’adorer !

 

 

Blue Lagoon Polar Cocktail

Difficulté Coût Temps de préparation Personnes
Facile 5 min 1

Il vous faut :

  • Du rhum;
  • Du curaçao bleu;
  • De l’eau gazeuse;
  • Des glaçons.

Voici une variante du Blue Lagoon classique. Ici la vodka est remplacée par du rhum ! Innovez et testez-le.

Premièrement, munissez-vous de verres à bords hauts d’environ 20/25 cl. Puis, versez le rhum (3 cl environ) et le curaçao bleu (3 cl également). Mettez ensuite, quelques glaçons ou de la glace pilée. Complétez, à hauteur, l’eau gazeuse et servez aussitôt ! Rien de bien compliqué et pourtant un délicieux cocktail, frais et savoureux !

 

Ces jolis cocktails alcoolisés sont bien évidemment à consommer avec modération !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé.

 

 

En revanche, à consommer sans modération … L’eau aromatisée !

Bien sûr, vous pouvez tout à fait profiter d’un apéritif ou d’un match sans alcool ! Pourquoi ne pas déguster une eau fraîche, avec des fruits de saison, histoire de se désaltérer et de profiter d’une préparation gourmande ?!

Le soleil est de retour et avec lui, s’en suivent les fruits et les légumes de saison ! Idéal pour colorer et parfumer votre eaux (détox). Vos enfants adoreront et votre organisme aussi !

L’eau aromatisée permet de nettoyer les organes des toxines assimilées par le corps. Elle se prépare rapidement et vous pouvez en faire à tous les goûts, de quoi satisfaire tout le monde ! Vous aurez besoin, seulement, d’eau et de quelques végétaux : fruits, crudités, herbes fraîches, …

Côté préparation, remplissez une grande carafe d’eau et ajoutez-y des fruits, des crudités, … ce que vous souhaitez ! Et laissez infuser toute la nuit (pas plus de 48 heures, pour ne pas perdre les bienfaits de la boisson). Il est préférable de privilégier les fruits à chair ferme.

Dans de l’eau plate, ou de l’eau gazeuse, concoctez votre petit cocktail : concombre, fraises, billes de melon, feuilles de menthe, …

Des idées d’assortiments : pastèque/basilic, gingembre/citron vert, concombre/citron vert ! Personnalisez, autant que vous le souhaitez vos eaux aromatisées et colorées !

On appréciera, forcément, la fraicheur des glaçons dansant dans les cocktails ! N’hésitez pas à colorer et aromatiser, également, vos glaçons avec des fruits, des fleurs, des herbes aromatiques, … !

 

Pour colorer le tout, BLEU, pensez aux colorants alimentaires, une petite dose suffit !

Pour encore plus de festivités et de personnalisations, mettez des paillettes dans vos cocktails, quelques unes par-ci, par-là et le tour est joué, vous êtes prêt pour le coup d’envoi !!

Faites-nous part, en publiant sur notre page Facebook Ad’Hauc, vos plus belles créations de cocktails bleus ! A bientôt ! 😌

 

Ca vous a plu ? Partagez !Share on FacebookTweet about this on Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *