Cookut, la marque française qui revisite les classiques !

logo cookut

Ce logo ne vous parle pas, dans quelques minutes vous allez pourtant l’adorer et certainement adopter les petits accessoires et équipements Cookut !

Cette marque française, peu connue du grand public a pourtant tout pour séduire… Fondée en 2011, l’ambition est simple : créer et fabriquer des produits pour la cuisine pratiques, simples et cool! Grégory et Théo, deux lyonnais, s’associent donc à de talentueux designers français pour revisiter des grands classiques de l’équipement de la cuisine. Chacun y allant de sa sensibilité, la collection de la marque est pourtant parfaitement cohérente avec des produits toujours très simples, colorés et fun ; répondant parfaitement à leur objectif premier!

On vous laisse découvrir Cookut à travers cette petite vidéo et on vous présente ensuite quelques-un de leurs produits phares.

cookutLe nom évocateur…

Chez Cookut, la première chose qui surprend c’est le nom qu’ils donnent à leurs produits : Lumi (pour faire sa raclette à la bougie), Mayozen (pour faire de la mayonnaise), MilkShock (pour les milkshakes) etc. C’est noms sont assez simples et très évocateurs de la fonction du produit ! Sans même avoir la boîte ou le produit sous les yeux on peut déjà deviner sans trop se tromper de quoi il s’agira. Exemple ici avec le Clouduccino… On s’en doute un peu, même avec un nom aussi difficile à prononcer, ça sert très certainement à réaliser des cappuccinos !

 

Le design original…

Ensuite, c’est le design de leurs produits qui est vraiment original et surtout unique ! Si vous ne savez pas comment apporter une touche de fun sur votre table ou dans votre cuisine, les produits Cookut sont clairement faits pour vous! Toujours colorés, ils apportent de la gaieté et attirent le regard instantanément. Leur forme est aussi toujours en rapport avec leur fonction comme la boule à thé en forme de baleine (pour plonger dans les profondeurs de votre tasse).

Ce design associe également l’utile et l’esthétique : les mélangeurs à cocktail servent à mélanger le cocktail mais avant de pouvoir mélanger quoi que ce soit, encore faut-il avoir rassemblé les bon ingrédients. C’est donc tout naturellement que les designers ont intégré les recettes et noms des cocktails sur les mélangeurs ; de couleurs différentes pour ne pas s’y perdre!

 

Leur fonction revisitée…

Certains produits de la marque existent déjà depuis fort longtemps. Cookut n’a pas inventé l’appareil à raclette ou le batteur. Mais ils ont inventé une nouvelle manière d’utiliser ces équipements de la cuisine. Préparer une raclette, seul ou entre amis à l’aide d’une bougie chauffe plat, c’est plus qu’ingénieux! Premièrement personne n’y avait pensé avant, ensuite c’est vite installé (pas d’appareil électrique inutilement volumineux, pas de prise électrique à chercher à proximité ou de rallonge à brancher), c’est modulable à souhait (on ne sort que les nombre « lumi » qu’il faut en fonction du nombre de personnes qui mangent), c’est écologique tant à la fabrication qu’à l’utilisation car chacun arrête quand il le souhaite en éteignant sa bougie, c’est simple d’entretien et personne ne pourra dire « je suis trop loin, tu me met un fromage dans le poellon ! ».

Dans le même esprit, le shaker à pancakes. Là non plus rien de révolutionnaire, un shaker en verre avec un ressort à l’intérieur. Oui mais ce ressort est conçu pour mélanger la pâte comme il se doit en secouant quelques instants et pour les ingrédients, inutile de chercher la recette, elle est indiquée sur le shaker! Vous le remplissez dans l’ordre indiqué, jusqu’au trait, vous secouez et c’est prêt!

 

Voilà, vous connaissez maintenant l’essentiel sur cette marque française qui mériterait d’être plus largement connue! En attendant, retrouvez la plupart de leurs produits dans vos magasins AD’HAUC et n’hésitez pas à demander conseil aux vendeurs 😉

Et pour en savoir encore un peu plus vous pouvez aller sur la chaine de Cookut >ICI< ou encore sur leur site >LA<

 

 

 

Ca vous a plu ? Partagez !Share on FacebookTweet about this on Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *