Mojito : Cocktail indispensable de l’été

Le soleil et la chaleur sont de retour !!! Le mojito, cocktail très apprécié durant l’été, fait son grand retour ! Sortez votre shaker pour le déguster lors d’un afterwork ou d’une soirée entre amis. Sans plus attendre, AD’HAUC vous donne sans plus attendre des conseils et astuces pour réaliser ce cocktail .

Un peu d’histoire

Le mojito , « cocktail national de Cuba », serait le fruit d’une invention d’un explorateur anglais Francis Drake. Cela remonterait au XVIème siècle, entre deux pillages de la Havane, ce dernier sirotait des feuilles de menthe pilées avec du Tafia (rhum industriel).
Au XXème siècle, la recette évolue. En effet, le Tafia est remplacé par du rhum et le citron vert vient agrémenté la recette.
Boisson préférée d’Ernest Hemingway, qui adorait la déguster dans un bar de la Havane  » La Bodeguita del Medio » , elle devient incontournable aux Etats-Unis et en Europe.

Comment réaliser son propre mojito ?

Pour 1 verre de Mojito
Temps de préparation : 5 minutes

Ingrédients :

  • 4 à 5 Cl de Rhum Cubain
  • 6 Cl d’eau gazeuse (ou limonade , au choix)
  • 1/2 citron vert coupé en morceaux
  • 1 à 2 cuillères de sucre de canne
  • Quelques feuilles de menthe
  • Glace pilée

Préparation :

Envie de tester la recette pour l’apéritif de ce soir?  Choisissez un verre haut de préférence :

Etape 1 :
Tout d’abord, mettre le sucre de canne, la menthe et le citron vert.

Etape 2 :
Ensuite, à l’aide d’un pilon , écraser les ingrédients

Etape 3 :
Puis ajouter le rhum et la glace pilée

Etape 4 :
Enfin, versez l’eau gazeuse ( ou la limonade)

Etape 5 :
Vous pouvez ajouter un quartier de citron vert sur le rebord du verre

C’est prêt !! Vous pouvez servir votre mojito !!
Il peut éventuellement se déguster à l’aide d’une paille . Vous pouvez également agrémenté votre recette avec des fruits rouges (fraises, framboises ) ou un autre fruit (banane, pomme, mangue …). Il peut aussi se déguster sans rhum et vous ferez alors un « Virgin Mojito ».

Le mojito est le cocktail le plus populaire au monde. En effet, cette boisson cubaine à base de rhum va encore une fois être la star de l’été. Son goût savoureux et acidulé vous rafraîchira a coût sûr.

Enfin, il existe aussi des préparations prêtes à l’emploi comme celle de la marque Quai Sud. Vous aurez alors juste à les faire macéré quelques heures avant de déguster bien frais.

mélange mojitoCarafe mélange mojitocoffret mélange mojito

 

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à vous rendre dans l’un de nos magasins ou sur notre boutique en ligne.

 

 

 

Ca vous a plu ? Partagez !Share on FacebookTweet about this on Twitter

Virginie-Ad'Hauc

Conseillère chez AD'HAUC au sein du magasin d'Avignon, je me passionne depuis toujours pour la cuisine! Familiale et conviviale ou moderne et gastronomique, ma créativité n'a de limites que mon imagination. A l’affût de nouveautés et curieuse de tester toutes les nouvelles tendances, j'ai toujours plaisir à partager mon expérience, à vous donner des astuces souvent bien pratiques et à vous faire part de mes impressions sur les produits que j'ai testé!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *