Conservation des aliments : Et si on emballait sous vide ?

Marre du gaspillage ? Jeter vos produits périmés ou mal conservés ne doit plus faire partie de votre quotidien, avec la conservation sous vide c’est possible!  AD’HAUC vous explique le principe et les bienfaits de ce système.

Comment conserver sous vide ?

Vous pourrez conserver vos aliments  grâce au système à emballage sous vide. L’appareil évacuera l’air , à l’aide d’une pompe, et fermera le sachet hermétiquement. Grâce à ce système, vos aliments ne seront plus exposés à l’oxygène et la prolifération des bactéries sera considérablement réduite.
Le système d’emballage sous vide retire et bloque l’air et l’humidité en utilisant des sachets ou des boîtes spécialement conçus pour prévenir les brûlures de congélation.
La conservation sous vide permet de garder toutes les valeurs nutritives de vos aliments et conserve votre nourriture jusqu’à 5 fois plus longtemps qu’une conservation traditionnelle.

A quoi sert la conservation sous vide ?

différents bocaux sous vide foodsaver

Ce système vous permettra de faire des économies et de lutter contre le gaspillage.
En effet, vous pourrez ainsi profiter de certaines promotions et acheter en grandes quantités vos viandes, poissons, légumes, céréales et les conserver individuellement pour garder toutes les saveurs et les valeurs nutritives.
Vos restes de repas ne finiront plus à la poubelle puisque vous aurez la possibilité de les conserver et d’en profiter plus tard.

 

Comment emballer sous vide ?

Mettre vos aliments sous vide est un jeu d’enfant:

  1. Placez l’ouverture du sachet dans la bouche à vide
  2. Refermez le capot
  3. La machine s’occupe du reste.

Voici en vidéo les différentes étapes pour bien emballer :

L’emballage sous vide n’est donc plus réservées aux professionnels de l’alimentaire. Nous pouvons désormais l’avoir en modèle plus compact pour la maison.
Particulièrement efficace pour la conservation, le sous vide est également utilisé pour certaines cuissons.

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à vous rendre dans un de nos magasins ou  sur notre boutique en ligne pour découvrir nos différents modèles d’appareils de mise sous vide.

 

Ca vous a plu ? Partagez !Share on FacebookTweet about this on Twitter

Virginie-Ad'Hauc

Conseillère chez AD'HAUC au sein du magasin d'Avignon, je me passionne depuis toujours pour la cuisine! Familiale et conviviale ou moderne et gastronomique, ma créativité n'a de limites que mon imagination. A l’affût de nouveautés et curieuse de tester toutes les nouvelles tendances, j'ai toujours plaisir à partager mon expérience, à vous donner des astuces souvent bien pratiques et à vous faire part de mes impressions sur les produits que j'ai testé!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *