Test : Le barbecue nomade et sans fumée LotusGrill

La chaleur et le soleil sont là ! Quoi de mieux qu’une bonne soirée autour d’un barbecue avec vos amis.   Chez Ad’Hauc nous  avons testé le barbecue portable et sans fumée LotusGrill et on vous en parle tout de suite.

Comment utiliser le barbecue nomade LotusGrill?

barbecue lotusgrill mandarine

 

Le barbecue est léger et compact. Il très facile d’utilisation.
Il suffit de mettre du charbon dans la cheminée située au centre et prévue à cet effet.
Un gel inflammable et un ventilateur intégré et réglable en puissance
(celui ci fonctionne avec des piles) nous permettent d’utiliser notre barbecue en 3 minutes seulement !
Grâce à sa housse de transport, vous pourrez faire votre barbecue où vous voulez !

Où peut on installer le barbecue LotusGrill ?

Vous pourrez installer le barbecue sur une desserte ou une table roulante . Mais le petit côté convivial est de le mettre au milieu de votre table de jardin. En effet la paroi extérieure reste toujours froide et la grille est sécurisée grâce aux crochets de fermeture.
De plus, il ne dégage aucune fumée. Le charbon étant enfermé dans la cheminée et recouvert d’une plaque métallique, aucune graisse ne vient tomber sur le charbon et ainsi s’enflammer.

 

Que peut-on cuisiner ?

Le barbecue LotusGrill permet de cuisiner aussi bien de la viande que du poisson ou des légumes.
La cuisson est la même qu avec un barbecue au charbon traditionnel mais il manque ce petit goût fumé que certains aiment. Attention tout de même car la grille ne chauffe pas uniformément : elle est très chaude au centre et moins sur les côtés mais cela nous permet de pouvoir faire cuire différents aliments en même temps.

 

Comment nettoyer son barbecue?

Une fois la cuve bien froide ( 2H minimum) , vous pouvez enlever le charbon de la cheminée qui n’est plus que de la poussière et la passer sous l’eau froide. La cheminée est la seule partie qui ne se nettoie pas .
La grille demande un peu plus de nettoyage et plus particulièrement la plaque métallique car souvent c’est à cet endroit que les aliments accrochent plus. La cuve en inox quand à elle se nettoie plus facilement.
Toutefois, la grille et la cuve passent au lave-vaisselle pour un gain de temps.
Une fois lavée, vous pouvez ranger le barbecue dans sa housse afin de la protéger .

Ce barbecue est vraiment révolutionnaire pour tout ceux qui souhaitent un appareil convivial et surtout facile à utiliser. Il existe des accessoires pour vraiment optimiser au maximum ce barbecue :

  • Une plaque en fonte qui fait d’un côté plancha et de l’autre grill
  • Une pierre à cuire pour pouvoir faire vos propres pizzas ou une pierrade
  • Une cloche avec un thermomètre intégré qui vous permettra d’obtenir une cuisson à l’étouffée et de faire un maintien au chaud après cuisson.
  • Un couvercle en verre avec thermomètre intégré

Plancha grill en fontepierre a pierrade ou a pizzacloche thermocouvercle en verre

Le modèle que nous avons testé est pour 4 à 6 personnes mais si vous le souhaitez il existe en version XL et en plusieurs coloris.

barbecue XL rouge

N’hésitez pas à contacter un de nos magasins ou à vous rendre sur notre boutique en ligne.

Ca vous a plu ? Partagez !Share on FacebookTweet about this on Twitter

Virginie-Ad'Hauc

Conseillère chez AD'HAUC au sein du magasin d'Avignon, je me passionne depuis toujours pour la cuisine! Familiale et conviviale ou moderne et gastronomique, ma créativité n'a de limites que mon imagination. A l’affût de nouveautés et curieuse de tester toutes les nouvelles tendances, j'ai toujours plaisir à partager mon expérience, à vous donner des astuces souvent bien pratiques et à vous faire part de mes impressions sur les produits que j'ai testé!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *