Recette de sorbet grâce à une sorbetière

Petits ou grands, nous avons tous hâte de pouvoir déguster des sorbets ou glaces pendant l’été. Heureusement, le soleil est au beau fixe aujourd’hui. Alors que dites-vous de pouvoir réaliser vous-mêmes vos propres sorbets grâce à une sorbetière ? Ad’Hauc vous propose une recette facile pour vous initier aux sorbets faits maison.

L’avantage de réaliser des sorbets et des glaces avec une sorbetière est qu’elle permet d’obtenir une préparation parfaitement homogène que l’on peut ensuite conserver au congélateur.

Pour un sorbet au citron : 4 personnes

  • 250g de sucre en poudre
  • 25cl d’eau
  • zeste de 2 citrons
  • 5 jus de citrons pressés
  • 1 blanc d’oeuf battu
  • une sorbetière

Préparation : 1 heure + 1 heure au réfrigérateur

  1. Placez l’eau et le sucre dans une casserole à feu vif. Mélangez jusqu’à ce que le sucre soit dissous puis retirez la poêle du feu.
  2. Ajoutez les deux zestes de citrons ainsi que les jus de citron. Laissez refroidir et versez ensuite le tout dans un récipient avec un couvercle. Fermez le couvercle puis conservez au réfrigérateur pendant 1 heure.
  3. Mélangez la préparation froide dans une sorbetière en suivant les indications du fabriquant.
  4. Au bout de 30min, ajoutez le blanc d’oeuf dans la préparation et continuez à la faire tourner jusqu’à ce que le sorbet soit ferme.
  5. Servez bien frais. Bonne dégustation !

N’hésitez pas à le conserver dans un récipient avec un couvercle au congélateur si vous souhaitez le servir plus tard.

Une envie de vous y mettre aussi ? Retrouvez-nous sur notre site internet et en magasin pour découvrir toutes le sorbetières que nous vous proposons.

Ca vous a plu ? Partagez !Share on FacebookTweet about this on Twitter

Virginie-Ad'Hauc

Conseillère chez AD'HAUC au sein du magasin d'Avignon, je me passionne depuis toujours pour la cuisine! Familiale et conviviale ou moderne et gastronomique, ma créativité n'a de limites que mon imagination. A l’affût de nouveautés et curieuse de tester toutes les nouvelles tendances, j'ai toujours plaisir à partager mon expérience, à vous donner des astuces souvent bien pratiques et à vous faire part de mes impressions sur les produits que j'ai testé!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *