Du fait-maison pour vos jus de fruits : quels appareils choisir ?

Rien de tel que d’excellents jus de fruits faits maison pour débuter l’été. Préparer des jus de fruits et vraiment facile et rapide si l’on utilise les bons appareils. On peut piocher parmi diverses variétés de fruits et ajouter des légumes si vous souhaitez les rendre encore plus nutritifs. Mais vous ne savez pas quel appareil à jus choisir ? Ad’Hauc vous conseille pour répondre à cette question.

La centrifugeuse

Centrifugeuse à jus MagimixLa centrifugeuse, très appréciée pour sa simplicité d’utilisation, emploie le principe de la force centrifuge pour séparer le jus et la pulpe, matière solide du fruit, grâce à un tamis très fin. L’avantage de ce produit est qu’il permet d’associer plusieurs fruits et légumes sans avoir recours à un couteau, sauf pour les agrumes où il vous faut les éplucher. Pommes, poires, carottes, tomates, ananas, il y en a pour tous les goûts ! La centrifugeuse vous permettra de réaliser d’onctueux jus de fruits faits maison mais également des nectars, des coulis et même des smoothies.

Vous pouvez trouver toute sorte de centrifugeuses en vous rendant sur notre site internet ou en magasin. Faites votre choix !

Le presse-agrumes

Cet ustensile de cuisine permet d’extraire facilement toute sorte de jus de fruits ou de légumes en le pressant et avec ce qu’il faut de pulpe.

Venez découvrir nos presse-agrumes sur notre site internet ou en magasin, vendus spécialement pour vous !

L’extracteur de jus

Comme son nom l’indique, l’extracteur de jus consiste à extraire le jus de fruits ou de légumes. Seulement, il existe deux types d’extracteur de jus : les extracteurs à vapeur et les extracteurs électriques. Ils ont la même fonction principale mais diffèrent quelque peu selon leur procédé.

L’extracteExtracteur de jus vapeurur de jus vapeur

L’extracteur de jus vapeur ressemble assez à une marmite à plusieurs étages. L’étage inférieur contient de l’eau qui sera chauffée jusqu’à la formation de vapeur. Cette vapeur va permettre une diffusion de la chaleur optimale pour une extraction complète des jus de fruits ou de légumes. Cet appareil préservera la saveurs de vos jus de fruits mais limitera aussi leur oxydation rendant votre jus homogène et bien épais.

L’extracteur de Extracteur de jus électriquejus électrique

Il est composé d’un système d’extraction lent en deux phases avec une vis et une lame en acier inoxydable. Il préservera ainsi toutes les propriétés et bienfaits des fruits et légumes. Ce système d’extraction lent est la méthode la plus douce car il n’y a pas de cuisson contrairement aux centrifugeuses qui chauffent l’aliment avec la force centrifuge. Vous n’avez pas non plus besoin de couper vos fruits en petits morceaux.

 

Découvrez nos extracteurs de jus sur notre site internet ou bien en magasin s’ils vous ont convaincus !

Vous l’aurez compris, chacun de ces appareils a ses petits plus, votre choix dépendra seulement de votre goût et du choix de vos fruits ! Si vous n’arrivez toujours pas à faire votre choix, n’hésitez pas à contactez un de nos magasins Ad’Hauc.

Ca vous a plu ? Partagez !Share on FacebookTweet about this on Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *